CANICULE : LA PIÈCE RAFRAÎCHIE DE LA RÉSIDENCE AUTONOMIE VOUS OUVRE SES PORTES AUJOURD’HUI

Publié le dimanche 21 juin 2026 - Mouy

Du fait des fortes chaleurs, la salle climatisée et rafraîchie de la Résidence Autonomie est accessible à tous les habitants aujourd’hui, de 14h00 à 17h30.

Venez profiter d’un espace confortable et tempéré pour vous détendre, échanger ou simplement faire une pause à l’abri de la chaleur.

📍 Résidence Autonomie : 7 rue des Jardins

 

🌡️ La chaleur peut avoir des conséquences sur votre santé : fatigue, maux de tête, vertiges, nausées ou encore crampes peuvent être les premiers signes d’un coup de chaleur.

⚠️ Protégez-vous :

✅Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif.
✅Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour.
✅Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool.
✅Restez au frais plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, centre commercial, supermarchés…).
✅Privilégiez les activités douces.
✅Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais).
✅Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide.


👵 Pensez à prendre régulièrement des nouvelles des personnes les plus fragiles.

☎️ En cas de malaise ou de symptômes inquiétants, appelez le 15.

Publié par Service Communication