🔴 VIGILANCE ROUGE CANICULE : PROLONGATION DES MESURES EXCEPTIONNELLES DANS L’OISE
Publié le vendredi 26 juin 2026 - Mouy
Compte tenu de la prolongation de la vigilance rouge canicule, au moins jusqu’à samedi, les mesures exceptionnelles mises en place dans le département de l’Oise sont prolongées afin de protéger la population et de limiter les risques liés aux fortes chaleurs.
Sont notamment maintenues :
🍺 l’interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique ;
🚜 l’interdiction de certaines activités agricoles de 13h à 20h, notamment :
- le broyage et le pressage des pailles et chaumes de céréales après récolte ;
- les activités de fauchage, débroussaillage et élagage sur les bords de route ;
🏃 l’interdiction de certaines activités sportives, en particulier lorsqu’elles exposent les participants aux fortes chaleurs.
Ces mesures visent à prévenir les risques pour la santé, les départs de feu et les situations d’urgence dans un contexte de chaleur intense.
Les détails dans les arrêtés ici : https://www.oise.gouv.fr/Publications/Publications-legales/Recueils-des-actes-administratifs-RAA/RAA-2026
Adoptez les bons réflexes :
💧 buvez régulièrement de l’eau
🏠 restez au frais autant que possible
📞 prenez des nouvelles des personnes vulnérables
⚠️ en cas de malaise, appelez le 15 ou le 112
🚒 en cas de départ de feu, appelez le 18 ou le 112
Restons vigilants, responsables et solidaires.
Publié par Service Communication

